Service & Localisation
Qu'est-ce qu'une Mobilbox?Une Mobilbox est une remorque sécurisée qui contient le box de stockage dans lequel vous allez disposer vos affaires.
Comment fonctionne votre service?1. Nous vous livrons une Mobilbox au plus près de chez vous. Cette Mobilbox contient un box de stockage
2. Vous remplissez le box et le fermez avec un cadenas. Vous gardez les clefs du cadenas, nous n’y avons pas accès.
3. Nous stockons votre box dans un de nos entrepôts
4. On vous rapporte le box où vous voulez quand vous souhaitez
Si je suis en phase de déménagement, pourrez-vous restituer mon box à ma nouvelle adresse?Oui, si votre nouvelle adresse est dans notre zone de couverture à ce jour. Se reporter à la rubrique « nos centres » pour plus de détails.
Pourquoi choisir Mobilbox?Mobilbox est le seul opérateur qui se charge à la fois de stocker vos biens et de les transporter jusqu'au centre de stockage, sans que vous n'ayez à vous déplacer. Vous pouvez ensuite récupérer votre box à l’adresse de votre choix.
Suis-je dans la zone de service Mobilbox?Reportez-vous à la rubrique « nos centres » pour vérifier que vous êtes bien dans la zone de service Mobilbox.
Quels sont les jours et horaires de livraison?En ce qui concerne les livraisons/restitutions, elles ont lieu du Lundi au Samedi dans des créneaux horaires à définir avec vous en fonction de votre adresse et du nombre de box que vous souhaitez. Et aussi le dimanche mais uniquement sur certains centres (à vérifier auprès des opérateurs Mobilbox)
Taille et chargement
Quelle est la taille de nos box?Nos box de 8 m3 font:
- Profondeur : 2,4 m / dimension intérieure : 2.32 m
- Largeur : 1,5 m / dimension intérieure : 1.42 m
- Hauteur : 2,4 m / dimension intérieure : 2.22 m
Soit une surface de 3,6m² et un volume de 8m3
La porte mesure 0.85m de large pour 2.05 mètres de haut
Que peuvent contenir nos box ?Un box de 8 m3 peut contenir l'ensemble du mobilier d'un studio ou d'un petit appartement. Par exemple, vous pouvez mettre un grand lit en hauteur, un lave-linge, un réfrigérateur, des cartons et des meubles démontés. Vous pouvez empiler jusqu’au plafond. Si vous devez stocker uniquement des cartons, sa capacité maximum est de 75-80 cartons. Poids maximum / box de 8 m3 = 1 Tonne.
De combien de box ai-je besoin?Les opérateurs Mobilbox peuvent vous aider à calculer le nombre de box qu’il vous faut pour votre déménagement. Si jamais vous aviez commandé une Mobilbox de trop, elle vous sera intégralement remboursée si la livraison n’a pas été effectuée.
Qui charge le box? Pouvez-vous charger le box à ma place?Généralement, c'est le client qui charge son box. Si vous souhaitez un service de chargement du box par un professionnel, nous pouvons recommander des compagnies pour l'emballage, le chargement et le déchargement de vos biens.
Comment bien disposer mes affaires dans le box, m'assurer qu'elles ne bougeront pas ?Placez les objets les plus volumineux en premier lieu, puis placez les plus petits autour. Assurez-vous que tout est correctement protégé par du bulle, et que vos cartons sont biens fermés.
Y a-t-il des choses que je ne peux pas stocker?Il existe une liste d'interdits de stockage (comme par exemple les denrées périssables, animaux vivants ou morts...). Cette liste est détaillée dans notre règlement général ainsi que dans nos conditions générales de ventes qui seront jointes à votre contrat de location.
Commande et préparation de la livraison
Faut-il réserver sa Mobilbox à l'avance?Oui, il est fortement recommandé de réserver sa Mobilbox aussi tôt que possible, de façon à ce vous puissiez choisir la date et le créneau horaire les plus adaptés à vos besoins.
Pouvez-vous mettre à ma disposition du matériel d'emballage (cartons, couvertures...) ?Oui, nous proposons tout type de matériel d'emballage à des prix avantageux. N'hésitez pas à en commander lorsque vous serez en communication avec nos opérateurs et à récupérer votre matériel au dépôt de votre région, ou en vous rendant sur www.cartons-mobilbox.fr.
Puis-je annuler ma réservation ?Oui, Mobilbox vous permet d’annuler votre réservation 4 jours ouvrés avant la livraison de votre Mobilbox. Si vous annulez une semaine avant, nous vous remboursons votre 1ère facture moins les frais de réservations de 35€. Si vous annulez après le délai, nous vous remboursons uniquement le stockage. Il faut savoir que le délai de remboursement est de 1 mois.
Déroulement de la livraison/ restitution
Quels sont les jours de livraison ?Les livraisons / restitutions ont lieu du Lundi au dimanche sur Paris et du lundi au samedi sur les autres centres. Les restitutions ont lieu en priorité le matin.
Quelle est la place nécessaire pour garer une Mobilbox?La Mobilbox seule mesure environ 4 mètres de long, soit l’équivalent d’une grosse berline. L’attelage complet (Mobilbox + 4X4) mesure 7 mètres, soit l’équivalent de deux places de stationnement.
De combien de temps je dispose pour charger mon box?La durée de chargement est limitée à deux heures. Au-delà, un tarif de 45€ sera appliqué par heure supplémentaire.
Dois-je être présent lorsque ma Mobilbox est déposée / récupérée?Ce n'est pas indispensable. Toutefois, nous recommandons fortement que vous soyez présent dans la fourchette horaire indiquée par nos opérateurs.
Qui s'occupe de trouver un emplacement de stationnement pour la Mobilbox?Nous demandons à nos chauffeurs de garer la Mobilbox le plus près possible de chez vous. Toutefois, si vous avez les moyens de bloquer une place de stationnement très proche de votre domicile (avec votre véhicule par exemple), nous vous conseillons vivement de le faire pour des raisons de commodité. Par ailleurs, dans certaines localités, vous pouvez réserver des places auprès des autorités locales (police, mairie..) afin d’obtenir l’emplacement qui vous convient le mieux.
J'ai besoin de plus d'espace de stockage que prévu, comment je m'y prends?Contactez-nous et nous vous livrerons un box supplémentaire à votre porte dans les meilleurs délais (selon disponibilités). Cependant, il est préférable de nous prévenir en cas de doute pour que nous puissions le prendre en compte dans notre planning et vous servir au mieux.
Comment fermer mon box ?Vous devrez avoir un cadenas pour fermer votre box. Vous pouvez utiliser votre propre cadenas (taille standard) ou alors nous vous fournirons un cadenas haute sécurité pour 6.50 € TTC pièce. Vous seul en gardez les clés.
Conditions de transport
Comment sera transporté mon box de stockage?Votre box sera transporté dans une Mobilbox, qui est une remorque fourgon spécialement conçue pour l'accueillir en toute sécurité. La Mobilbox est équipée d'un système de blocage d'essieux et de roues.
Comment s'assurer que le contenu du box ne soit pas endommagé pendant le transport?Chargez votre box comme vous chargeriez un véhicule utilitaire, en gardant à l'esprit que la Mobilbox va être amenée à rouler. Placez les objets les plus volumineux en premier lieu, puis placez les plus petits autour. Assurez-vous que tout est correctement protégé par du bulle, et que vos cartons sont biens fermés. Enfin, vérifiez à la fin du chargement que vos affaires sont bien calées.
Conditions de stockage
Quel est le niveau de sécurité pour les affaires que je stocke dans le box?La sécurité de vos biens est notre préoccupation première, durant les phases de déplacement comme d'entreposage. Votre box vous est livré dans une Mobilbox, c'est-à-dire dans une remorque coffre fort, avec code de verrouillage. Cette remorque est dotée d'un système de blocage d'essieux. Quant à notre entrepôt, il est situé sur un site répondant à toutes les exigences de sécurité et équipé de télésurveillance 24h/24. Enfin, le box est doté d’un ou deux verrous sur lesquels vous poserez deux cadenas dont vous seul garderez les clés.
A quelles exigences de sécurité répond le site où sont stockés les box?Télésurveillance 24h/24, alarme volumétrique, détection incendie et contrôle d'accès vous assurent une sécurité maximale pour vos biens stockés. D’autre part, notre entrepôt est situé dans une zone industrielle privée appartenant à notre groupe, le Groupe G7 (les taxis parisiens). La sécurité des biens de nos clients est notre PRIORITE.
Accès au box pendant le stockage
Est-il possible d'accéder à mon box pendant qu'il est stocké?Tout à fait. Pour des raisons de sécurité, il est impératif de nous prévenir de votre venue 48h à l'avance pour que nous mettions votre box dans une zone à laquelle vous pouvez accéder.
Restitution du box
Quelle est la procédure pour récupérer mes affaires stockées?Le préavis de départ est de 10 jours. Si vous souhaitez que nous restituions votre box avant la fin du préavis, et si notre planning le permet, nous le ferons. Cependant, la période de préavis reste due. Les restitutions ont lieu en priorité le matin. Pour le reste, les modalités et conditions sont les mêmes que pour la livraison.
Tarifs et paiements
Combien ça coûte?Se reporter à la page nos Tarifs
Y a-t-il d'autres coûts à prendre en compte?Il est obligatoire d'assurer les biens entreposés dans son box. Mobilbox a négocié une assurance spéciale que vous pouvez souscrire. Toutefois, vous êtes libre de souscrire à l'assurance de votre choix. Prévoyez aussi l'achat de 2 cadenas pour fermer votre box. En revanche, aucun dépôt de garantie ne vous sera demandé.
Quand dois-je régler les frais de livraison du box?Les frais de livraison ainsi que le premier mois de loyer au prorata des jours effectivement loués sont à régler avant la livraison par CB au téléphone, ou par chèque. Ce paiement vaudra confirmation de votre commande de box.
Comment effectuer le paiement de la location mensuelle?Le règlement mensuel se fait par prélèvement automatique.
Si je demande la restitution de mon box en cours de mois, dois-je payer l'intégralité du loyer mensuel?Non, avec Mobilbox, vous ne payez que les jours loués! Toutefois, la durée minimum de facturation est d’un mois. Au-delà, le prorata temporis sera appliqué.
Assurance
Dois-je souscrire à une assurance pour les biens stockés?Assurer son box est obligatoire pendant le stockage. Mobilbox vous propose une police adaptée, toutefois, vous êtes libre de souscrire à l'assurance de votre choix. L’assurance proposée par Mobilbox couvre les risques:
- Incendie
- Explosion et foudre
- Vols par effraction
- Catastrophes naturelles
Les autres risques sont couverts par l’assurance de la société Mobilbox.